L’actualité du web : la fonction commerciale

L’actualité du web : la fonction commerciale

Pour avancer en entreprise, il faut parfois sortir des sentiers battus. Les articles que nous vous invitons à lire ce mois-ci invitent à modifier ses habitudes. Il est question de managers formés par l’armée, d’une nouvelle vision de la prospection et des clés pour recruter un nouveau manager.


Quand les managers s’exercent avec l’armée

Gérer une équipe, cela nécessite de prendre des décisions dans l’urgence, de s’adapter à des situations complexes et de veiller à la cohésion du groupe. Des défis que les militaires connaissent bien. C’est pourquoi Saint Cyr Formation Continue propose des stages à destination des managers. D’une durée de 2 à 5 jours, ils placent les participants dans des situations inspirées de l’armée (opération de sauvetage, recherches de disparus, etc.). L’occasion de travailler en équipe, d’exercer son leadership, de construire une stratégie… Encadrée par d’anciens militaires reconvertis dans le monde de l’entreprise, cette formation pas comme les autres fait un parallèle intéressant entre le monde de l’entreprise et celui de l’armée. Tout l’article sur Challenges.

Changer de vision sur la prospection

Prospecter : une action forcément fastidieuse, réservée aux commerciaux ? Pas forcément. Traditionnellement, les directeurs commerciaux délèguent la tâche à leurs collaborateurs. Et si la prospection de 2016 était un travail d’équipe ? Aux directeurs commerciaux d’accompagner leurs équipes, en leur fournissant notamment les bons outils… et les clés pour utiliser ces derniers ! Mais prospecter, ce n’est pas tout. Encore faut-il le faire intelligemment, pour s’assurer de capter l’attention des prospects et de voir aboutir ses efforts. Car, oui, la prospection aussi peut-être un art. L’article complet est sur Action Co.

Recruter un manager, un bon

Aujourd’hui, les entreprises sont en demande de managers compétents… quand les candidats se font rares ! Pour trouver la personne idéale, les employeurs doivent définir bien en amont le profil recherché, mais pas seulement. Il s’agit également de séduire les candidats potentiels, afin de les convaincre de postuler chez soi. Les entreprises doivent donc se lancer dans une opération de séduction des managers, qui sont désormais en position de pouvoir. Pour autant, il n’est pas question d’embaucher le premier venu : la décision ne se faisant pas à la légère, il est intéressant de comparer les compétences des différents candidats… mais aussi les profils déjà présents dans l’entreprise ! À lire sur Les Echos.

 

Crédit photo : Pixabay

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse