Top 12 des outils pour communiquer en interne

Top 12 des outils pour communiquer en interne

Au sein d’une force de vente — ou de tout autre service ! —, il faut pouvoir communiquer en interne sur les projets en cours, collaboratifs ou non. Ça tombe bien : les 12 outils que nous vous avons sélectionnés sont là pour ça !

Slack

Slack est à la fois une plateforme de communication collaborative et un logiciel de gestion de projets. Il permet de créer des groupes de travail virtuels, afin d’échanger de façon instantanée sur les projets en cours.

Hipchat

Un petit logiciel tout simple pour créer des conversations privées ou en groupe, par messagerie instantanée ou vidéo. Il est utile pour partager des documents entre collaborateurs et s’intègre à une centaine de solutions collaboratives !

Sharepoint

Édité par Microsoft, Sharepoint vous permettra d’améliorer l’efficacité de votre intranet. Vous pourrez ainsi paramétrer des groupes, définir les rôles de chacun, attribuer des tâches, etc.

Yammer

Les réseaux sociaux ne se limitent pas à Facebook ou Twitter ! Il existe aussi Yammer, un réseau social d’entreprise déjà utilisé par plus de 200 000 sociétés à travers le monde. Il vous aidera à initier dialogues et collaborations !

Trello

Trello est un logiciel de gestion de projet collaboratif basé sur une organisation des tâches en « planches ». Idéal pour savoir qui fait quoi, et distribuer les rôles au sein d’une équipe !

Wrike

Un autre logiciel de gestion de projet, qui combine cette fonction avec un espace de travail en temps réel. Une bonne idée pour favoriser le travail à distance !

Doodle

« Alors, quand est-ce qu’on se voit tous ? » Avec Doodle, intercaler des rendez-vous ou des réunions n’est plus un casse-tête. Cette application vous permettra de trouver les créneaux qui conviennent le plus à vos collaborateurs.

Solid de Wisembly

Un logiciel très complet pour favoriser l’efficacité en réunion : gestion du temps, envoi de documents, progression dans l’ordre du jour… Solid s’intègre aux messageries et plannings Google et Office 360, et inscrit les tâches de chacun pour vos réunions.

GoToMeeting

À propos de réunion, GoToMeeting vous permettra de les organiser en ligne ! Il envoie un mail à vos collaborateurs, et sert de plateforme en ligne pour vos réunions à distance, par vidéo ou messagerie. Le logiciel propose aussi l’option partage d’écran.

FrontApp

FrontApp est une boîte de réception avec des fonctions collaboratives. Il est utile pour gagner du temps car il permet de gérer les messages qui arrivent aux adresses type « contact@ », « presse@ » ou encore « hello@ ».

OneDrive

La solution de partage de documents by Microsoft. D’une grande efficacité, OneDrive met à jour vos dossiers automatiquement. Il est disponible sur smartphones et tablettes !

Skype

Un classique bien intégré à Windows et à ses différents logiciels, Skype permet de créer des conversations vidéo ou par messagerie. Toujours utile, il se décline en une version entreprise payante, certes, mais qui permet d’inviter jusqu’à 250 collaborateurs.

Et vous, quelles applications utilisez-vous pour communiquer en interne avec vos collaborateurs ? Partagez-nous votre avis dans les commentaires !

Crédit photo : Fotolia / astrosystem

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse