[Cartoon] Entretien de vente, êtes-vous vraiment prêt ?

[Cartoon] Entretien de vente, êtes-vous vraiment prêt ?

Un entretien de vente, cela ne s’improvise pas. Il existe des méthodes pour préparer au mieux ce moment décisif pour le commercial, le client et l’entreprise.

Lors de l’entretien de vente, l’image que véhicule le commercial est essentielle et multiple car il représente à cet instant : son produit, son entreprise, son expertise professionnelle et surtout une réponse potentielle au besoin du client. Alors, soigner sa présentation commerciale est un point crucial autant sur le fond que sur la forme. Pour cela, vous devez préparer en amont tous les éléments de votre argumentaire de vente et les objections possibles, mais aussi rédiger une “propale” qui répondra à toutes ses questions, pour que votre prospect soit convaincu que votre produit correspond à ses attentes.

Vous devez connaître vos arguments pour être efficace. Vous pouvez toujours vous entraîner en respectant un temps limité, un peu comme pour une présentation type elevator pitch.

N’hésitez pas à prendre le temps de répondre à toutes ses objections, de créer un climat de confiance pour maximiser vos chances de réussir vos ventes. Lorsque vous avez réuni tous ces éléments, vous devrez aussi capter votre auditeur pour lui présenter votre proposition, et montrer votre connaissance parfaite du sujet. Si vous avez bien préparé votre entretien, tout s’enchaînera naturellement. Votre expertise et votre rigueur seront clairement identifiables par votre prospect.

Ménagez-vous une petite part d’improvisation également, personne n’aime se sentir conduit du début à la fin d’un entretien commercial.

Il n’existe pas de solution miracle pour optimiser son potentiel de vente, alors mieux vaut être préparé et mettre toutes les chances de son côté en travaillant efficacement chaque partie d’un entretien commercial.

Crédit photo : Google images

Des articles qui pourraient vous intéresser
Laisser une réponse